mardi 27 août 2013

27 Août - Il est notre paix


Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus-Christ; c'est Lui, le Seigneur de tous. (Actes 10:36)


A la demande du Seigneur, Pierre a transmis ce message à Corneille, qui était un centurion romain... et un païen. Corneille avait besoin d'entendre que le don envoyé aux Juifs - la paix par Jésus-Christ - avait aussi été envoyé aux païens.

Pour avoir la paix en vous-mêmes - pour calmer la guerre en vous et vous débarrasser
de l'agitation, de l'anxiété, de l'incertitude et de la peur - il vous faut d'abord avoir la paix avec Dieu.

AVEZ-VOUS BESOIN DE PAIX AUJOURD'HUI? DIEU VEUT VOUS L'ACCORDER PAR SON FILS JÉSUS-CHRIST.

Y-a-t-il des problèmes entre vous et quelqu'un d'autre ? Dieu veut établir la paix entre vous et vos voisins, entre vous et vos collègues de travail, entre vous et les êtres qui vous sont chers. Mais vous ne trouverez jamais la paix avec votre prochain tant que vous n'aurez pas établi la paix entre vous et votre Dieu.

Jésus a dit, "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Moi, je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne s'alarme pas" (Jean 14:27). Le psalmiste a dit "L'Éternel bénira son peuple dans la paix" (Psaume 29:11).

Le message de l'Évangile est le message de la paix - la paix qui surpasse toute intelligence, la paix parfaite qui vient à l'homme dont les pensées se sont fixées sur le Seigneur parce qu'il se confie en Lui.

__________

Père, aide-nous à arriver au bout de nous-mêmes pour que nous puissions capituler devant Toi et accepter la paix que Tu veux nous donner.
Nous prions dans le précieux Nom de Jésus. Amen