mercredi 28 août 2013

28 Août - S'opposer à Dieu


Or, puisque Dieu leur a fait le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, qui étais-je, moi, pour pouvoir m'opposer à Dieu? (Actes 11:17)

Pierre, obéissant à un commandement venu directement de Jésus-Christ avait violé les traditions des Juifs en entrant dans la maison d'un païen et en mangeant avec sa famille. Le conseil de l'Église naissante exigea une explication de sa part. Pierre répondit, "Écoutez, c'est Dieu qui a fait ça. Je ne les ai même pas touchés. Pendant que je parlais, Dieu a décidé de leur donner le Saint-Esprit. Et qui suis-je, moi, pour m'opposer à Dieu?"

C'EST DE LA FOLIE QUE D'ESSAYER DE LIMITER DIEU !

Aujourd'hui encore, beaucoup de gens essayent de résister ou de s'opposer à Dieu et à Son oeuvre. Certains résistent à tout genre de manifestations spirituelles. D'autres, à cause de leurs positions prédéfinies, ont relégué l'oeuvre du Saint-Esprit à seulement une période de l'histoire de l'église. Ils vous diront qu'après ce moment de l'histoire, les dons ont cessé de fonctionner. J'ai lu récemment qu'une certaine dénomination a commencé à exclure quelques unes de ses églises membres parce qu'elles permettaient l'opération de certains dons de l'Esprit.

Quelle bénédiction que de s'en remettre entièrement à Dieu, de Le laisser oeuvrer librement dans votre vie et de recevoir tout ce qu'Il a pour vous. Si la tradition a élevé des barrières dans vos pensées contre les dons ou contre des manifestations spirituelles, demandez à Dieu d'enlever ces barrières à votre foi. Ne laissez pas la tradition vous priver de quelque chose de beau que Dieu pourrait vouloir faire en vous et par vous.
__________

Père, puissions-nous ne jamais être coupables de nous opposer à Ton oeuvre. Aide-nous à rester ouverts à Toi, afin que nous ne rations aucune des bénédictions que Tu veux nous apporter.
Dans le Nom de Jésus, Amen.