vendredi 30 août 2013

30 Août - Pourquoi ?


Vers ce temps-là, le roi Hérode porta les mains sur quelques membres de l'Église,
pour les maltraiter, et fit mourir par l'épée Jacques, frère de Jean. (Actes 12:1-2)

Pourquoi Dieu a-t-Il miraculeusement délivré Pierre, et cependant laissé Hérode tuer Jacques? Pourquoi la vie est-elle remplie de tant de douleurs? Pourquoi Dieu laisse-t-Il des gens vertueux souffrir?

Dieu ne nous donne pas les réponses à ces pourquoi. Et quand il y a quelque chose que nous ne savons pas, nous devons retourner à ce que nous savons. Ce que nous savons, c'est que Dieu est bon. Nous savons que Dieu nous aime de façon suprême. Nous savons que Dieu est souverain, qu'Il est assis sur le trône, et que rien ne peut arriver sans Sa permission. Nous savons que toutes choses coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu et sont appelés selon Son dessein. Nous savons que les desseins que Dieu forme à notre sujet sont des desseins de paix et non de malheur; qu'Il met en oeuvre un plan éternel pour nos vies.

NOUS NE COMPRENONS PAS TOUJOURS POURQUOI DIEU PERMET LA SOUFFRANCE

Quand la peine ou la blessure arrive, et que nous n'avons pas de réponses quant à la raison de notre souffrance, nous pouvons nous raccrocher fermement à ce que nous savons: "il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous" (Romains 8:18). Dieu est en train de réaliser souverainement un dessein éternel par l'intermédiaire de nos circonstances.

Il ne nous est pas toujours donné de connaître les raisons de Dieu pour les choses qu'Il permet. Mais nous n'avons pas à connaître le pourquoi du comment. Nous avons besoin de connaître Jésus.

__________

Père, bien que nous ne connaissions pas toujours la raison des choses qui nous arrivent, nous Te connaissons. Nous Te faisons confiance. Nous croyons en Ta bonté et dans le grand amour que Tu as pour nous. Apprend-nous à Te faire de plus en plus confiance.
Dans le Nom de Jésus, Amen.