dimanche 1 septembre 2013

1er Septembre - Chants dans la Nuit


Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les écoutaient. (Actes 16:25)


Alors qu'ils se trouvaient à Philippes, Paul et Silas furent dépouillés de leurs vêtements, battus et mis aux fers au fin fond de la prison. Pouvez-vous imaginer une situation plus désastreuse et désespérée?

Que feriez-vous dans de telles circonstances? A quoi penseriez-vous? Tout ce que vous vouliez, c'était servir Dieu. Vous aviez ressenti l'appel à amener l'Évangile en Macédoine, et maintenant votre dos est en proie à des douleurs lancinantes; vos mains, vos pieds, votre cou sont entravés dans des chaînes. Votre futur est dans une incertitude absolue. Vous ne connaissez pas la gravité des chefs d'accusation contre vous et vous ne savez pas combien de temps on va vous garder en prison.

Dans cette situation très inconfortable, Paul et Silas ont fait ce qui leur paraissait comme la seule chose sensée: ils se sont mis à prier et à entonner des chants de louange à Dieu. Bien que leurs corps soient enchaînés, leurs esprits étaient libres. Au lieu de gémir et de se plaindre, ils ont fait de leur sombre cachot une maison de louange. Se réjouir ainsi leur a remonté le moral. Plus Paul et Silas se concentraient sur le Seigneur, et plus leurs problèmes rapetissaient.

CHANTER DÉTOURNE NOS PENSÉES DE NOUS-MÊMES ET LES CONCENTRE SUR LE SEIGNEUR.

La prochaine fois que vous vous retrouvez enchaînés par des soucis, de la confusion ou de la douleur, levez les yeux. Détachez vos regards de votre problème et portez-les sur Dieu. Chantez à votre Créateur - et regardez votre sombre prison s'éclairer et devenir une maison de louange.
__________

Père, nous Te remercions pour les chants que Tu mets dans nos coeurs - chants de joie, de bénédiction et de réjouissance en Ta bonté.
Dans le Nom de Jésus, Amen.