lundi 2 septembre 2013

2 Septembre - Le Remède à la Peur


Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : Sois sans crainte, mais parle et ne te tais pas, car Moi, Je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal : parce que J'ai un peuple nombreux dans cette ville. (Actes 18:9-10)

Partout où Paul prêchait Jésus-Christ, les gens se soulevaient contre lui. Il avait été battu, emprisonné et lapidé. A Thessalonique, il avait dû quitter furtivement la ville de nuit. Les habitants de Bérée l'avaient chassé de leur ville. Mais ces endroits étaient encore assez respectueux des lois. Corinthe par contre - la ville où Paul se trouvait alors - était une ville pleine de violence et d'immoralité. Paul était sûrement anxieux. Il se faisait sûrement du souci au sujet des Juifs qui détenaient son sort entre leurs mains. C'est dans cet état de peur que Jésus a parlé à Paul dans une vision. "Sois sans crainte... car Je suis avec toi."

LA RÉALISATION DE LA PRÉSENCE DE DIEU - C'EST EN CELA QUE SE TROUVE LE REMÈDE CONTRE LA PEUR.

Paul a écrit aux Romains "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?" (Romains 8:31), David a dit "L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes" (Psaume 118:6). Le Seigneur a dit au prophète Ésaïe "Sois sans crainte, car Je suis avec toi; n'ouvre pas des yeux inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma droite victorieuse" (Ésaïe 41:10).

Traversez-vous des moments d'incertitude? Vous inquiétez-vous pour l'avenir? Souvenez-vous de ces promesses. Souvenez-vous de Celui qui a dit "J
e ne te délaisserai jamais, je ne t'abandonnerai jamais" (Hébreux 13:5). Vous ne faites jamais face à rien tout seul. Votre Dieu est avec vous.

__________

Père, nous Te remercions pour le réconfort de Ta présence avec nous au milieu des nuits obscures, au milieu des heures de découragement et dans les moments de peur.
Amen.