mardi 3 septembre 2013

3 Septembre - Acceptation


Comme il ne se laissait pas persuader, nous n'avons plus insisté et nous avons dit : Que la volonté du Seigneur se fasse! (Actes 21:14)

Partout où Paul allait, le Saint-Esprit l'avertissait que des souffrances, des liens et des emprisonnements l'attendaient à Jérusalem. Ayant entendu ces prophéties, les amis de Paul pleurèrent et le supplièrent de ne pas s'y rendre. Mais il leur répondit: "Moi, je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus" (Actes 21:13). Voyant sa détermination, ils dirent "Que la volonté du Seigneur soit faite."

L'ACCEPTATION DE LA VOLONTÉ DE DIEU EST LE SEUL CHEMIN QUI MÈNE À LA PAIX VÉRITABLE. SANS CETTE ACCEPTATION, IL N'Y A QU'AGITATION ET LUTTES INTÉRIEURES.

Quelquefois, les gens sont réticents à se soumettre à la volonté de Dieu, parce qu'ils ont peur qu'Il les force à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas faire. Mais ce n'est pas ainsi que Dieu agit. Dieu révèle magnifiquement Sa volonté en alignant les désirs de notre coeur avec les Siens.

Les plans de Dieu pour nos vies sont bien supérieurs à tout ce que nous pourrions jamais imaginer par nous-mêmes. Il voit au-delà de nos épreuves le bien éternel qu'Il va accomplir par ces épreuves. Pour Dieu, la fin justifie les moyens. Si quelques épreuves et souffrances présentes vont accomplir une bonne fin dans nos vies, alors Dieu va permettre ces souffrances momentanées.

Comme David le disait, "Je prends plaisir à faire Ta volonté, mon Dieu!" (Psaume 40:8). Quand nous arrivons vraiment à connaître Dieu, Sa volonté devient notre volonté; Ce qui Lui fait plaisir devient ce qui nous fait plaisir.
__________

Père, nous avons tendance à rechercher le chemin plus facile, le chemin présentant le moins de souffrances. Mais Tu sais ce qui est le mieux pour nous. Nous T'offrons nos désirs pour que Tu les raffines et que Tu les fasses Tiens.
Dans le Nom de Jésus, Amen.