mercredi 4 septembre 2013

4 Septembre - Connaître la Volonté de Dieu


Il dit: "Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître Sa volonté..." (Actes 22:14)

A Jérusalem, Paul a raconté aux Juifs sa conversion sur la route de Damas, comment il est devenu momentanément aveugle à cause d'une brillante lumière, et comment il a recouvré la vue quand Ananias est venu lui imposer les mains. Ananias a dit alors à Paul que Dieu l'avait choisi afin qu'il découvre Sa volonté.

Ceci s'applique aussi bien à vous et à moi. Parce qu'Il vous aime, Dieu vous a choisi afin que vous découvriez Sa volonté.

Savez-vous ce que Dieu a prévu et planifié pour vous? Ceci devrait avoir une grande importance pour vous, parce que tout ce que vous faites en dehors de la volonté de Dieu s'évaporera en fumée.

CONNAISSEZ-VOUS LA VOLONTÉ DE DIEU POUR VOTRE VIE?

Nous pouvons devenir si absorbés à ne faire que juste survivre dans notre existence quotidienne, que nous ne prenons pas l'éternité en considération. Mais vous n'avez qu'une vie à vivre, qui bientôt sera passée et seulement ce que vous aurez fait pour Christ demeurera.

Comment pouvez-vous connaître la volonté de Dieu pour votre vie de façon spécifique? Vous découvrez le dessein spécifique et individuel de Dieu pour vous en étant "transformés par le renouvellement de votre intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bon, agréable et parfait" (Romains 12:2). Quand vous offrez votre corps à Dieu comme un instrument désireux d'être utilisé pour Son oeuvre, quand vous désirez les plans de Dieu au-dessus des vôtres, alors votre vie va devenir une manifestation progressive de la volonté de Dieu.

__________

Père, merci de nous avoir choisis pour passer l'éternité avec Toi. Aide-nous à voir nos vies avec l'éternité en vue et à toujours chercher à faire Ta volonté.
Amen.