dimanche 8 septembre 2013

8 Septembre - Les Clés de la Foi


Et, sans faiblir dans la foi, il considéra son corps presque mourant, puisqu'il avait près de cent ans, et le sein maternel de Sara déjà atteint par la mort. Mais face à la promesse de Dieu il ne douta point, par incrédulité, mais fortifié par la foi, il donna gloire à Dieu pleinement convaincu de ceci : ce que Dieu a promis, il a aussi la puissance de l'accomplir. (Romains 4:19-21)

Chaque fois que les rédacteurs de la Bible ont voulu donner un exemple classique d'un homme de foi, ils ont choisi Abraham. En fait, Abraham est même appelé "le Père de la Foi".

La première clé de la foi d'Abraham, c'est qu'il n'a pas considéré son âge ou celui de Sarah comme un obstacle pour Dieu. C'est-à-dire qu'il n'a pas restreint la capacité de Dieu à dépasser les limitations humaines. Par contre, c'est souvent la première chose que nous faisons. Souvent, nous projetons nos propres limitations sur Dieu.

Deuxièmement, il n'a douté d'aucune des promesses de Dieu. Voici une bonne devise: "Si Dieu l'a dit, alors je le crois." La Bible est si riche de promesses que vous pouvez toujours trouver celle qui correspond exactement à votre besoin présent. Dieu est prêt à parer à toute éventualité et vous pouvez faire confiance à ce qu'Il dit.

Troisièmement, Abraham a rendu gloire à Dieu. Il a loué Dieu avant même de voir des preuves que Dieu allait tenir Sa promesse. pourquoi? Parce que la foi croit que Dieu est capable d'accomplir quoi que ce soit qu'Il ait promis.

LA FOI CROIT ET SE RÉJOUIT A L'AVANCE DANS L'ATTENTE.

Bien qu'il ait fallu un miracle pour cela, Dieu a bien tenu Sa parole envers Abraham. Et Il tiendra Sa parole envers vous. Un jour, vous verrez l'accomplissement de Ses promesses si seulement vous utilisez les clés de la foi.
__________

Père, nous Te remercions car ce que Tu as promis, Tu es capable de l'accomplir. Aide-nous, Seigneur pour que nous puissions vraiment fonder nos vies sur Tes promesses.
Amen.