lundi 9 septembre 2013

9 Septembre - Conscient de la Grâce


Or, la loi est intervenue pour que la faute soit amplifiée; mais là où le péché s'est amplifié, la grâce a surabondé... (Romains 5:20)

Parfois, quand j'ai échoué lamentablement dans mes projets, je me dis "quand vais-je enfin apprendre? J'ai encore tout fichu en l'air." Mais c'est souvent dans ces situations de dépit et de condamnation de moi-même que Dieu choisit de faire quelque chose d'exceptionnellement glorieux pour moi. Conscient de Sa grâce et de sa miséricorde, je ne peux alors m'empêcher de répondre "Oh Seigneur, je T'aime!"

LA VRAIE LOUANGE S'ÉLÈVE SPONTANÉMENT DU COEUR POUR RECONNAÎTRE LA BONTÉ ET LA GRÂCE DE DIEU.

Considérez le fait à peine croyable que Dieu vous aime et qu'Il a pourvu le pardon de vos péchés. Méditez à nouveau sur la vérité que le salut ne vient pas de votre propre vertu, de votre propre capacité à respecter la Loi*, ou en méritant la faveur de Dieu mais simplement en croyant en Son Fils, qui est venu assumer votre culpabilité et vous amener dans la famille de Dieu.

En raison du sacrifice d'obéissance de Jésus, vous pouvez avoir la victoire sur votre chair*. Grâce à Jésus, vous n'avez pas à redouter la mort. Vous avez été libérés de l'esclavage du péché. Vous avez été rachetés. Vous avez le Saint-Esprit - un Protecteur, un Guide, un Éducateur, un Consolateur. Vous avez le corps de Christ. Vous avez un Père. Vous avez la promesse d'une demeure éternelle. Et tout cela vient de Sa grâce.

A la lumière de tout cela, quelle est votre réponse aujourd'hui? N'avez-vous pas envie de Lui adresser des louanges?
__________

Père, nous sommes émerveillés par Ton pardon, Ton amour, Ta miséricorde et Ta grâce. Nous te remercions de ce que même quand nous échouons lamentablement, Tu es là pour nous relever, nous laver et nous aider à repartir. Nous t'aimons, Seigneur.
Dans le Nom de Jésus, Amen.

*NdT:
Loi: La loi divine résumée dans Les Dix Commandements
Chair: notre vieille nature portée à pécher