vendredi 13 septembre 2013

13 Septembre - Que Ses voies sont incompréhensibles


O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles! (Romains 11:33)

Après avoir fait part aux Romains du plan glorieux de Dieu du rachat de l'homme, de comment Dieu fait miséricorde à tous, aussi bien aux Juifs qu'aux Païens, Paul ne peut que laisser éclater des louanges. Il est dans la plus complète admiration de la sagesse et de l'intelligence de Dieu manifestées dans Son plan du rachat de l'homme.

SEUL DIEU SAIT CE QUI VA ARRIVER DÈS LE COMMENCEMENT.

Le fait que "Ses voies sont incompréhensibles" est la source de beaucoup de frustrations dans notre vie de Chrétien. Nous voulons comprendre les voies de Dieu. Nous voulons savoir ce qu'Il pense lorsqu'Il permet à certaines choses d'arriver. Mais comme Dieu l'a dit à Ésaïe, "Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies, - Oracle de l'Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et Mes pensées au-dessus de vos pensées" (Ésaïe 55:8-9).

Dieu est en train de mettre en oeuvre un plan dont nous ne sommes pas tenus au courant. Nous ne pouvons comprendre Sa volonté que lorsqu'elle est dévoilée, jour après jour. Bien qu'à certains moments nous ne comprenions pas la raison des vallées sombres par lesquelles Il nous fait passer, une fois que nous atteignons le sommet de la montagne et regardons en arrière alors nous voyons tout le chemin qui nous y a conduits. Nous comprenons alors ce qu'Il faisait. Nous comprenons que nous n'aurions jamais pu atteindre les hauteurs si nous n'étions pas d'abord passés par les profondeurs.
__________

Père, Tu es si riche en bonté, si incomparable en sagesse et en douceur! Nous voulons seulement Te dire que nous T'aimons. Seigneur, aide-nous à nous consacrer à Toi et à faire confiance à Ta volonté.
Dans le Nom de Jésus, Amen.