lundi 16 septembre 2013

16 Septembre - Le Dieu de l'Espérance


Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix ... (Romains 15:13)

Des sociologues, cherchant à établir une corrélation entre l'espoir et les chances de survie, ont procédé à une expérience intéressante avec des rats de laboratoire. Un premier groupe de rats a été placé dans une cuve dans laquelle on les arrosait d'eau sans arrêt pour qu'ils ne puissent pas se retourner et se mettre à flotter. Ces rats ont survécu en moyenne dix-sept minutes avant de se laisser aller et se noyer. Les rats du second groupe ont été retirés de la cuve juste avant la dix-septième minute, juste avant qu'ils ne se noient. Quelques jours plus tard, ces rats ont été remis dans l'eau pour le même traitement. Mais cette fois, les rats ont survécu pendant... trente-six heures *! La différence entre dix-sept minutes et trente-six heures de survie, c'est... l'espoir! 

QUAND NOUS PASSONS PAR DES MOMENTS SOMBRES OU TERRIBLES, C'EST NOTRE ESPOIR DANS LE FUTUR QUI NOUS SOUTIENT.

Nous nous fortifions en réalisant que nous ne serons pas ici pour toujours, que Jésus va revenir bientôt pour nous délivrer de ce monde mauvais. Bien qu'il soit difficile d'être patient, nous attendons plein de confiance la joie de Le voir face à face, et la bénédiction de régner avec Lui quand Il établira Son glorieux royaume sur la terre.

Jésus a été envoyé par le Père pour une mission: Il est venu pour nous donner la paix, le réconfort et l'espérance. En allant à la Croix et en prenant nos péchés sur Lui-même, Il a rendu la paix avec Dieu possible. En marchant dans la chair d'un homme, Il nous réconforte par sa connaissance de notre condition. En assurant notre futur éternel, Il nous offre l'espérance du ciel.
__________

Merci, Père, pour la paix qui dépasse l'entendement humain et qui garde nos coeurs et nos vies. Aide-nous à comprendre combien il est stupéfiant que Tu nous aies aimés au point de donner Ton Fils pour amener l'espérance, le réconfort et la paix.
Dans le Nom de Jésus, Amen.


126 fois plus de temps!