mercredi 18 septembre 2013

18 Septembre - L'Homme Naturel, l'Homme Spirituel



Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu ... parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout ... (1 Corinthiens 2:14-15)

L'homme naturel est un homme qui n'est pas né de nouveau. En fait, l'homme naturel est bien tel que son nom le laisse entendre - il est naturel tel le jour où il est né, sans concept ni compréhension de Dieu.

L'homme naturel ne comprend pas les choses de l'Esprit, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. Tout comme un aveugle ne peut pas apprécier l'éclat d'un coucher de soleil, il manque à l'homme naturel les facultés qui permettent de comprendre et d'apprécier les choses spirituelles.

UNE TOUTE NOUVELLE DIMENSION S'OUVRE À L'HOMME SPIRITUEL.

Qu'est-ce donc que l'homme spirituel? Il est l'homme dont l'esprit est né de nouveau et qui est donc conscient des choses de l'Esprit et comprend les choses de l'Esprit.

Et cependant Paul a dit, "L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne" (1 Corinthiens 2:15). Avez-vous remarqué combien souvent les gens ne vous comprennent pas en tant que chrétiens? Vous êtes une énigme pour eux. "Pourquoi aimez-vous autant aller à l'église? Pourquoi ne buvez-vous pas? Que faites-vous pour vous amuser?"

L'homme naturel ne peut pas comprendre la joie de vivre en communion avec Dieu, mais nous qui sommes nés de nouveau par l'Esprit connaissons fort bien la bénédiction de marcher avec Jésus - et la paix qui vient d'avoir été pardonnés et lavés.
___________

Père, merci à Toi de nous avoir sauvés. Merci de ce que par Ton Saint-Esprit, nous pouvons discerner Ta vérité et comprendre les mystères de Ta Parole. Puisses-Tu ouvrir les yeux de ceux qui ne Te connaissent pas encore.
Dans le Nom de Jésus, Amen.