vendredi 20 septembre 2013

20 Septembre - Fous à Cause de Christ


Nous sommes fous à cause de Christ... (1 Corinthiens 4:10)

Les gens se comportent de façon ridicule pour toutes sortes de raisons - parce qu'ils ont bu, parce qu'ils veulent faire rire les autres, parce qu'ils veulent gagner de l'argent, ou simplement parce qu'ils veulent faire croire aux autres qu'ils sont malins. Et personne ne semble trouver ça bizarre.

Mais que quelqu'un déclare qu'il est fou à cause de Christ et aussitôt on commencera à le ridiculiser. Le monde considère que c'est folie que de tout abandonner pour Dieu. Quelques fois, nos propres familles se moquent de nous. Ces gens ne peuvent pas comprendre les sacrifices que nous sommes prêts à faire pour Jésus.

Paul a été battu, emprisonné, lapidé et finalement décapité pour la cause de Jésus-Christ. Le monde dirait "C'était un fou." Mais comme Paul l'a écrit, ses souffrances n'étaient pas "dignes d'être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous" (Romains 8:18).

COMMENT SE FAIT-IL QUE SI VOUS DONNEZ VOTRE VIE AU SERVICE DE VOTRE PAYS ON VOUS TRAITE DE HÉROS, MAIS QUE SI VOUS DONNEZ VOTRE VIE AU SERVICE DE CHRIST, ON VOUS TRAITE DE FOU?

Adolescent, j'ai fortement été inspiré par un homme qui avait l'habitude de dire, "Tout le monde est un fou pour quelqu'un d'autre. Autant être un fou pour Christ." Si aimer Jésus de tout mon coeur fait de moi un fou, alors je suis un fou. Si désirer servir Jésus avec tout ce que j'ai fait de moi un fou, alors je suis un fou. Si faire confiance à Jésus pour tout fait de moi un fou, alors je suis un fou. Mais je n'ai pas honte d'être un fou pour la cause de Christ.
__________

Père, aide-nous à nous opposer à la marée du mal et à nous prononcer pour la cause de Christ, même au prix d'être considérés comme des fous.
Dans le Nom de Jésus.