mercredi 25 septembre 2013

25 Septembre - Le Rocher


Car ils buvaient à un Rocher spirituel qui les suivait, et ce Rocher était le Christ... Or ce sont là des exemples pour nous... (1 Corinthiens 10:4,6)

Le Dieu qui donna de l'eau aux enfants assoiffés d'Israël en faisant frapper le rocher est le même Dieu qui nous a donné la vie en faisant frapper le corps de Son Fils. Le don miraculeux de l'eau dont ils ont fait l'expérience n'était qu'une préfiguration du don miraculeux dont nous avons fait l'expérience, celui d'être déclarés justes par Dieu.

RIEN NE PEUT SATISFAIRE LA PROFONDE SOIF DE L'HOMME POUR DIEU EN DEHORS D'UNE ÉTROITE RELATION AVEC DIEU.

Paul déclare "Ce Rocher était Christ". Jésus parlait de l'eau de la vie qu'Il donnerait à ceux qui auraient soif. Dans Jean 4, Jésus a dit à la femme samaritaine, "Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai, n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle" (Jean 4:13-14).

Ceux qui essayent d'étancher leur soif avec toute autre chose vont réaliser qu'ils ont encore et toujours soif. Mais quand vous allez au Rocher qui est Christ, non seulement l'eau qu'Il vous donne satisfait, mais elle déborde de vous telle une fontaine d'eau vive.

Avez-vous soif aujourd'hui? Tout ce qu'il vous suffit de faire est de parler au Rocher. Il fera que l'eau de la vie jaillisse de votre être. Il va ouvrir les écluses et étancher votre soif.
___________

Père, nous Te remercions pour Jésus-Christ, le Rocher des siècles qui a été frappé pour nous. Garde-nous d'aller à toute autre source quand nous avons soif. Aide-nous à T'amener notre soif, pour que nous puissions boire librement et pleinement et que nous trouvions la satisfaction à laquelle nous aspirons.
Dans le Nom de Jésus, Amen.