jeudi 26 septembre 2013

26 Septembre - Examinez-Vous Vous-Mêmes


Que chacun donc s'examine soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive la coupe. (1 Corinthiens 11:28)

Paul venait juste de reprendre les gens de l'église Corinthe pour la façon dont ils venaient à la Table du Seigneur et participaient à la communion. Il les a avertis qu'en le faisant à la légère, en manquant de respect, ils devenaient coupables du corps et du sang de Jésus. Et il leur a donc dit, "Que chacun s'examine soi-même."

C'est un bon conseil pour nous tous. C'est difficile mais important. Vous ne pouvez pas corriger un problème tant que vous ne l'avez pas d'abord identifié et reconnu. "Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute injustice" (1 Jean 1:9).

UNE FOIS QUE NOUS NOUS SOMMES EXAMINÉS ET QUE NOUS RECONNAISSONS NOTRE PÉCHÉ, NOUS POUVONS ALORS L'AMENER À JÉSUS.

Peut-être y-a-t-il dans votre vie quelque chose dont Dieu veut que vous vous occupiez, un problème que vous avez essayé de Lui cacher. Que vous en soyez conscients ou non, ce péché vous empêche d'avoir une pleine communion avec Lui. Il veut corriger cela aujourd'hui. Si vous vous jugez vous-mêmes, vous ne serez pas jugés par Lui. Laissez le Saint Esprit sonder votre coeur et révéler la vérité qu'Il connaît, puis assurez-vous de répondre et de réagir en confessant vos péchés et en recevant Son pardon.

Comme David le disait, "Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Éprouve-moi, et connais mes préoccupations! Regarde si je suis sur une mauvaise voie..." (Psaume 139:23-24). Ce qui compte, ce n'est pas ce que vous pensez de vous-mêmes, c'est... ce que Dieu pense de vous!
__________

Père, Merci pour Ton amour et ta miséricorde envers-nous. Seigneur, aide-nous à reconnaître ta vérité et à nous repentir.
Dans le Nom de Jésus, Amen