lundi 30 septembre 2013

30 Septembre - Victoire en Christ


Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui par nous, répand en tout lieu l'odeur de sa connaissance ! (2 Corinthiens 2:14)

Le mot "triomphe" est un mot qui présuppose l'existence d'un conflit. En tant qu'enfants de Dieu, nous sommes engagés dans un conflit permanent. Il y a, fondamentalement, trois forces qui s'opposent à notre expérience chrétienne: le monde (le système du monde qui est en rébellion contre Dieu), notre chair (cette vieille nature déchue et corrompue avec les besoins biologiques qui contrôlent la vie d'une personne) et le diable.

LA VICTOIRE VIENT QUAND NOUS APPRENONS À DEMEURER EN CHRIST.

Pourquoi est-il si difficile de vivre une vie de victoire en Christ? Eh bien, certains ne livrent pas un combat bien violent! Les Écritures disent "Résistez au diable et il fuira loin de vous" (Jacques 4:7). Mais à chaque fois que Satan se pointe, certains chrétiens rendent les armes sans vraiment avoir livré de combat. Ils cèdent sans aucune sorte de résistance. Jésus a dit que si vous voulez Le suivre vous devez renoncer à vous-mêmes, prendre votre croix et Le suivre. Mais la chair n'aime pas cela. Elle n'aime pas qu'on renonce à elle. Donc certains d'entre nous n'y renoncent pas du tout.

La victoire vient quand nous apprenons à faire confiance à Christ pour nous aider à gérer les tentations que l'ennemi peut nous lancer. La victoire vient quand nous Lui demandons la force que nous n'avons pas en nous-mêmes, une puissance au-delà de nos propres capacités. Comme Jésus nous l'a dit, nous devons demeurer en Lui et continuer à demeurer en Lui, car sans Lui, nous ne pouvons rien faire. Alors que nous demeurons en Lui et qu'Il demeure en nous, la présence résidente de Son Saint-Esprit devient le secret d'une victoire permanente.
__________

Père, comme nous Te sommes reconnaissants pour la victoire que nous avons en Christ - pour la puissance que Tu nous a donnée pour vaincre le monde, la chair et le diable.
Dans le Nom de Jésus, Amen.