mercredi 2 octobre 2013

2 Octobre - Voir l'Invisible


Aussi nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont momentanées, et les invisibles sont éternelles. (2 Corinthiens 4:18)

Le monde matériel - le monde que nous voyons et touchons - comporte trois dimensions. Mais le monde spirituel comporte, lui, un nombre incalculable de dimensions auxquelles nous ne sommes pas habitués. Le monde spirituel est un monde invisible. Alors que le monde matériel est engagé dans un processus constant de décomposition, le monde spirituel, lui, ne connaît pas de décomposition. Il est éternel.

QUAND NOUS LAISSONS NOTRE VISION SE TOURNER VERS LA TERRE, NOUS PERDONS NOTRE PERSPECTIVE ÉTERNELLE.

Que voyons-nous dans ce monde matériel à trois dimensions? Une grande complexité, des difficultés et des afflictions. Dieu ne nous promet pas le ciel dans ce monde maudit par le péché. Mais quand par la foi nous voyons la dimension spirituelle - la puissance de Dieu, la main de Dieu, l'amour de Dieu - nous trouvons la force d'endurer. Ayant porté les yeux sur Lui, ayant observé Sa puissance majestueuse, nous cessons de redouter les montagnes devant nous, parce que nous avons confiance qu'Il va nous en sortir.

Il est tragique de voir tant de gens troquer le monde qu'ils pourraient avoir pour le monde qu'ils connaissent. Ils sacrifient sans réfléchir le royaume éternel de Dieu pour quelques plaisirs temporels, quelques sensations, ou quelques possessions - plaisirs, sensations ou possessions qui vont finalement disparaître. Quand nous avons une perspective mondaine, nous perdons de vue l'éternité. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre cette perspective éternelle; c'est la clé de l'endurance. Au-delà de nos problèmes, nous devons nous tourner vers le Dieu éternel qui est notre refuge et notre force, et contempler les récompenses éternelles qui attendent ceux qui vivent une vie qui plaît à Dieu.
__________

Père, le monde matériel est si séduisant et si attrayant par moments ! Corrige notre perspective, Seigneur. Aide-nous à nous consacrer aux choses qui sont éternelles.
Dans le Nom de Jésus, Amen.