vendredi 4 octobre 2013

4 Octobre - Les Richesses de Sa Grâce


Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui pour vous s'est fait pauvre de riche qu'Il était, afin que par Sa pauvreté vous soyez enrichis. (2 Corinthiens 8:9)

Qui pourra jamais estimer les richesses de Dieu? Dans le Psaume 50:10, Il nous dit, "Tous les animaux de la forêt sont à Moi, toutes les bêtes des montagnes par milliers." Mais c'est seulement pour nous donner une image que nous puissions comprendre. La vérité, c'est que tout l'univers et tout ce qu'il contient Lui appartiennent. Et si ça ne suffisait pas, Il est capable au seul son de Sa voix, de faire apparaître un milliard d'autres univers qui seront créés par Sa Parole.

Jésus a prié, "Père, glorifie-Moi auprès de Toi-même de la gloire que j'avais auprès de Toi, avant que le monde fût" (Jean 17:5). Toutes les richesses de Dieu sont partagées avec Son Fils, et pourtant, pour vous, Il s'est fait pauvre. Il a quitté le lieu de gloire, où Il était exalté et adoré, et Il S'est laissé naître dans une étable, naître de parents pauvres, naître dans l'obscurité. Il est venu sachant, qu'adulte, Il allait errer sur la terre, qu'Il ne possèderait rien alors que techniquement tout Lui appartenait.

LES RICHESSES QUE JÉSUS DÉSIRE PARTAGER AVEC VOUS SONT DES RICHESSES ÉTERNELLES QUI NE PEUVENT PAS ÊTRE MESURÉES PAR DES MOYENS TEMPORELS TELS QUE L'OR OU L'ARGENT.

Pierre décrit ces richesses comme "un héritage qui ne peut ni se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir et qui vous est réservé dans les cieux, à vous qui êtes gardés en la puissance de Dieu, par la foi" (1 Pierre 1:4-5)

Quelques richesses nous attendent dans les cieux. D'autres sont disponibles dès aujourd'hui: joie abondante, miséricorde infinie, la paix de Christ, justice, espérance et amour.
__________

Merci, Père, pour les merveilleuses richesses dont nous faisons l'expérience chaque jour en marchant dans l'amour avec Toi.
Dans le Nom de Jésus, Amen.