dimanche 6 octobre 2013

6 Octobre - La Grâce Toute-Suffisante


Et Il m'a dit: "Ma Grâce te suffit, car Ma puissance s'accomplit dans la faiblesse." Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. (2 Corinthiens 12:9)


Paul avait ce qu'il appelait une "écharde dans la chair". A trois reprises, il a demandé au Seigneur de l'enlever, et ce passage de l'Écriture est la réponse de Dieu. "Ma grâce te suffit."

La vie est remplie de chagrin, de douleur, de déceptions et de deuil, et Dieu ne nous promet pas l'immunité vis-à-vis de ces choses. La différence entre le chrétien et le non-chrétien, c'est que pour l'enfant de Dieu, ces expériences sont passées par le filtre de Dieu. Elles n'arrivent que dans la mesure où Dieu les laisse arriver.



L'AFFLICTION RÉSULTE SOUVENT EN NOTRE PLUS GRANDE CROISSANCE SPIRITUELLE.


La souffrance développe une profonde relation avec Dieu qui semble ne pas pouvoir se développer en dehors de l'affliction. Paul a appris à louer Dieu par cette écharde dans sa chair. Le jour est même arrivé où Paul a vraiment commencé à se réjouir et à remercier Dieu pour cette écharde dans sa chair. Et il a écrit, "J'estime qu'il n'y a pas de commune mesure entre les souffrances du temps présent et la gloire à venir qui sera révélée pour nous." Cela a complètement changé son attitude. Il n'a plus vu l'écharde comme une malédiction mais comme une bénédiction.

Il est tellement important que nous arrivions à connaître et à faire l'expérience de cette grâce toute-suffisante, parce qu'elle nous guidera dans les moments les plus sombres, et nous aidera à garder le sourire dans nos moments de déception. C'est la grâce qui va nous soutenir quand tout le reste échoue. C'est la grâce qui transforme votre croix en couronne.


__________

Père, nous Te remercions pour Ta grâce toute-suffisante qui nous soutient. Puissions-nous nous reposer dans cette grâce quand nous en avons le plus besoin.
Dans le Nom de Jésus, Amen.