mardi 8 octobre 2013

8 Octobre - Merveilleuse Délivrance


Je suis crucifié avec Christ, et ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ, qui vit en moi ; ma vie présente dans la chair, je (la) vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi. (Galates 2:20)

Dieu veut nous donner la victoire sur le péché. Il sait que nous sommes tentés à tout bout de champ, et Il veut nous libérer à la fois de la tentation et des conséquences du péché. Sa solution, c'est que nous mettions à mort la vie de la chair. Paul a écrit, "Nous savons que notre vieille nature a été crucifiée avec Lui, afin que ce corps de péché soit réduit à l'impuissance et que nous ne soyons plus esclaves du péché" (Romains 6:6). "Que le péché ne règne donc pas dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Ne livrez pas vos membres au péché, comme armes pour l'injustice... Le péché ne dominera pas sur vous" (Romains 6:12-14).

LA VIEILLE NATURE PÉCHERESSE N'A PLUS À NOUS GOUVERNER.

Quand la tentation surgit, nous pouvons considérer cette vieille nature comme étant crucifiée avec Christ. Quand nous chutons, nous pouvons tout de suite ramener ce péché à la croix et dire "j'ai été crucifié - ce péché ne peut pas me dominer; je ne vais pas être gouverné par lui." Et progressivement, lentement, le Seigneur va commencer à nous délivrer de ce péché jusqu'à ce qu'il perde son attraction sur nous.

Qu'il est merveilleux de voir Dieu faire ce que nous ne pouvons pas faire pour nous mêmes - nous délivrer.
__________

Père, nous Te remercions pour la victoire que nous avons en Jésus-Christ sur la puissance que le péché avait autrefois sur nous. Aide-nous Seigneur, à saisir ces vérités et à vivre dans la justice et la paix.
Dans le Nom de Jésus, Amen.