mercredi 9 octobre 2013

9 Octobre - La Malédiction du Péché


Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous - car il est écrit: "Maudit soit quiconque est pendu au bois." (Galates 3:13)

La loi que Dieu avait donnée aux enfants d'Israël était destinée à leur bénéfice, à leur bénédiction. Mais la loi est dure. La loi porte en elle une malédiction, qui dit que ceux qui n'obéissent pas à la loi doivent mourir. Comme Jacques l'a fait remarquer, "Quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable envers tous" (Jacques 2:10). Si vous essayez d'être justes devant Dieu en gardant la loi mais que vous en violez un seul article, alors vous tombez sous le coup de la malédiction de la loi.

Ainsi donc, nous sommes coupables. Nous méritons la mort. Cependant Jésus a pris nos péchés et Il est mort à notre place. Non seulement cela signifie que nous n'avons à souffrir de la malédiction de la loi, mais cela signifie aussi que nous sommes bénis. Son sacrifice nous a amené les bénédictions d'Abraham. Car nous lisons, "afin que, pour les païens, la bénédiction d'Abraham se trouve en Jésus-Christ et que, par la foi, nous recevions la promesse de l'Esprit" (Galates 3:14).

PAR SA MORT SUR L'ARBRE, JÉSUS NOUS A AMENÉ LA LIBERTÉ, LA DÉLIVRANCE, LE PARDON, LA JUSTICE ET L'ESPÉRANCE.

Oh, les bénédictions de Dieu qui sont arrivées jusqu'à moi par Jésus-Christ! Comme Il est bon, et comme nous sommes aimés, pour qu'Il ait accepté de devenir malédiction pour nous, pour qu'Il endure autant de honte, autant de douleur, afin que nous soyons libérés de la malédiction de la loi!
__________

Père, comme nous Te sommes reconnaissants d'avoir envoyé Ton Fils pour nous racheter de la malédiction de la loi. Comme nous Te sommes reconnaissants pour Ton amour et Ta miséricorde.
Dans le Nom de Jésus, Amen.