samedi 12 octobre 2013

12 Octobre - Ma Gloire, La Croix


Quant à moi, certes non ! je ne me glorifierai de rien d'autre que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ... (Galates 6:14)

Si vous possédez quelque chose de valeur, c'est que Dieu vous l'a donné. Quelquefois, les gens gaspillent les dons que Dieu leur a confiés, en les utilisant pour leur propre gloire au lieu de le faire pour la Sienne. Et souvent les gens se glorifient de leur talent, comme s'ils se l'étaient eux-mêmes donné. Mais vous ne pouvez pas vous glorifier de quelque chose qu'on vous a donné.

VANTEZ-VOUS ET GLORIFIEZ-VOUS DE LA CROIX. ELLE DIT COMBIEN JÉSUS NOUS AIME, VOUS ET MOI.

Pourquoi nous est-il dit de nous glorifier de la croix de Jésus-Christ ? Tout d'abord, nous nous vantons de La Croix parce qu'elle nous parle de l'étendue de l'amour de Dieu pour nous. Elle nous rappelle jusqu'où Dieu était prêt à aller - et jusqu'où il est effectivement allé - afin de nous aider, nous sauver et nous bénir. Nous nous glorifions de La Croix parce que c'est à La Croix que Jésus a conquis Satan et nous a libérés du péché pour que nous puissions profiter de la communion avec Dieu. C'est par l'intermédiaire de La Croix que nous avons la victoire sur la chair et sur la tombe.

Ainsi nous nous glorifions de La Croix de Jésus-Christ parce qu'elle nous a amené la délivrance, une vie abondante et l'espoir de la vie éternelle au ciel.

Que Dieu nous garde de nous glorifier en rien d'autre que La Croix de Jésus! Il n'existe pas d'autre nom par lequel nous soyons sauvés; pas d'autre nom qui nous ait amené une si grande liberté et une si grande victoire.
__________

Père, nous Te remercions de ce que Tu nous a tant aimés au point d'envoyer Ton Fils qui nous a rachetés de l'esclavage de la corruption afin que nous puissions Te connaître et vivre en communion éternelle avec Toi.
Dans le Nom de Jésus, Amen.