dimanche 13 octobre 2013

13 Octobre - Connaître Dieu


Que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous Le fasse connaître ... (Éphésiens 1:17)

Il est impossible à l'homme naturel de comprendre les choses profondes de Dieu sans l'intervention de Son Esprit. "Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge" (1 Corinthiens 2:14). Sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons rien connaître de Dieu, à l'exception du fait qu'Il existe.

Nous savons que Dieu existe, en partie, parce que Sa création témoigne de Lui. "Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue céleste annonce l'œuvre de ses mains. Le jour en donne instruction au jour, la nuit en donne connaissance à la nuit" (Psaume 19.2-3). Il est si clairement révélé dans la nature, que les hommes sont sans excuses quand il s'agit de savoir que Dieu existe.

Mais nous pouvons faire mieux que savoir seulement que Dieu existe; nous pouvons connaître Son caractère en considérant Jésus. Il est venu pour révéler Dieu à l'homme. "Dieu, à la fin des temps, nous a parlé par son Fils" (Hébreux 1:1-2). Jésus a dit "Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14:9).

Nous savons des choses sur la miséricorde, la grâce, la compassion, la bonté et l'amour de Dieu parce que nous voyons ces choses en Jésus. Il est Dieu incarné.

Au travers de la nature, au travers de la Parole et au travers de Jésus, nous pouvons parvenir à une connaissance salvatrice de Dieu le Père.

QUAND NOUS COMMENÇONS À MARCHER AVEC JÉSUS, LE SAINT-ESPRIT NOUS ENSEIGNE LES VÉRITÉS PROFONDES DE DIEU.

Comme nous sommes bénis de connaître Dieu!
__________

Père, merci de T'être revélé Toi-même à nous, afin que nous puissions connaître la joie de vivre en communion avec Toi et avoir l'espérance de la vie éternelle.
Dans le Nom de Jésus, Amen.