mardi 15 octobre 2013

15 Octobre - Il Est Capable


Maintenant à celui qui est capable de faire excessivement plus que tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance qui agit en nous... (Éphésiens 3:20 - version King James Française)

Nous avons tendance à jauger les obstacles qui se trouvent devant nous en fonction de notre propre capacité à les surmonter. Et ce serait raisonnable si nous étions ceux qui avons à gravir la montagne. Mais c'est la mauvaise façon de jauger si Dieu est Celui qui va s'occuper de cette montagne pour nous. La difficulté d'une tâche doit être mesurée en fonction de la capacité de l'agent qui est chargé d'accomplir la tâche. Si c'est Dieu qui s'affronte à la montagne, alors le mot de "difficulté" n'a pas sa place dans l'équation. Comme Il l'a dit, " Voici, je suis le SEIGNEUR, le Dieu de toute chair ; y a-t-il quelque chose trop difficile pour Moi?" (Jérémie 32:27).

NOUS DEVONS APPRENDRE À REGARDER LES SITUATIONS NON PAS EN FONCTION DE NOTRE FORCE MAIS EN FONCTION DE LA FORCE DE DIEU.

Quand le médecin nous dit, "Nous sommes désolés, il n'y a plus d'espoir. Nous avons fait tout ce que nous pouvions faire," nous sombrons dans le désespoir. Pourquoi? Parce que les hommes ont fait tout ce qui était en leur pouvoir. Nous arrivons à la fin de cette phrase et nous en concluons qu'il n'y a plus d'espoir, sans jamais prendre Dieu en compte. Mais dés le moment où vous incluez Dieu dans l'équation du problème, alors le désespoir s'enfuit. Quand vous vous rappelez de Dieu, l'espoir revient.

Nous devons nous souvenir que Dieu est capable de nous délivrer de la fournaise brûlante et de la fosse aux lions. il est capable de vous délivrer du péché et de la mort - et de tout problème présent qui vous cause de l'angoisse.

Êtes-vous confrontés à une montagne aujourd'hui? Demandez de l'aide à Dieu. Demandez à Celui qui est capable, de se montrer puissant à votre place - et puis, croyez vraiment qu'Il va le faire.
__________

Père, merci à Toi de nous aimer. Aide-nous à détacher nos yeux de nos circonstances et à les fixer sur Tes grandes capacités.
Amen.