mercredi 16 octobre 2013

16 Octobre - Édifiés dans l'Amour


Mais, en disant la vérité avec amour, nous croîtrons à tous égards en Celui qui est le chef, Christ. De Lui, le corps tout entier bien ordonné et cohérent, grâce à toutes les jointures qui le soutiennent fortement, tire son accroissement dans la mesure qui convient à chaque partie, et s'édifie lui-même dans l'amour. (Éphésiens 4:15-16)

Alors qu'il sortait de l'église un jour, un petit garçon se tourna vers son Papa en lui disant "On dirait que Dieu est encore en colère après nous." C'est un triste commentaire sur une triste vérité. Bien que l'église ait été appelée à annoncer la vérité d'une façon empreinte d'amour, afin que le corps de Christ grandisse et mûrisse en Son image, la vérité n'est pas toujours annoncée avec amour. Quelquefois on fait part aux autres du message qu'Il nous a confié dans une attitude de colère ou de frustration.

L'AMOUR DOIT COUVRIR TOUT CE QUE NOUS FAISONS.

Si nous servons les autres dans l'amour, si nous les édifions, les encourageons, les aidons à trouver leur place de service pour le Seigneur, les gens vont être aimés et guidés vers la maturité - et le corps de Christ grandira puissamment.

Chacun de nous a un appel spécial dans le corps de Christ. Si nous ne prenons pas cette place, nous laissons un vide. Le corps est affaibli, et l'église ne peut pas être tout ce qu'elle pourrait être. Puisse Dieu vous aider à trouver votre service spécial, et puisse-t-Il vous utiliser pour nourrir les autres - les fortifier, les encourager et les aimer... pour Lui et pour Sa gloire.
__________

Père, nous voulons devenir tout ce que Tu voudrais que nous soyons. Puissions-nous montrer Ton amour et être édifiés dans cet amour alors même que nous nous encourageons et nous fortifions les uns les autres par l'Esprit.
Amen.