samedi 19 octobre 2013

19 Octobre - Pas de Peur Devant la Mort


Car pour moi, Christ est ma vie et la mort m'est un gain. (Philippiens 1:21)

La Bible nous dit qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois. Cela signifie que vous avez un rendez-vous avec Dieu - un rendez-vous inévitable. Que ressentez-vous à cette idée? Avez-vous peur de ce rendez-vous? L'homme a une peur naturelle de la mort, mais c'est parce que nous ne sommes pas sûrs de ce à quoi nous devons nous attendre. Nous avons peur de l'inconnu.

GRÂCE À JÉSUS, L'ENFANT DE DIEU N'A JAMAIS À CRAINDRE LA MORT.

La vérité, c'est que si les incroyants connaissaient la réalité de ce qui les attend après la mort, ils seraient plus terrifiés qu'ils ne le sont maintenant. Mais si les croyants connaissaient la réalité de ce qui les attend après la mort, ils perdraient toute peur. Paul, à qui il avait été donné d'entrevoir un petit aperçu du ciel (2 Corinthiens 12:2-7), disait que le choix entre la vie et la mort était difficile, parce qu'il savait que tant qu'il demeurait dans son corps, il pouvait glorifier Dieu, mais qu'il préférait être absent de son corps afin de se retrouver en présence du Seigneur (2 Corinthiens 5:8).

Grâce à Jésus, l'enfant de Dieu n'a jamais à craindre la mort. Il est venu pour nous sauver de nos péchés et pour enlever l'aiguillon de la mort. L'aiguillon étant enlevé, nous n'avons plus à craindre la mort. Et ainsi nous sommes dans une situation "gagnant-gagnant".

"Car pour moi, Christ est ma vie et la mort m'est un gain." Si je vis, je vis ma vie pour le Seigneur et dans la communion avec le Seigneur. Je vis pour faire Sa volonté. J'ai l'occasion d'amasser davantage de trésors dans les cieux. Et quand je mourrai, j'irai vivre en Sa présence, dans la plénitude de la joie éternelle.
__________

Père, comme nous sommes reconnaissants que le future n'est pas inconnu ou incertain pour nous, mais qu'il est assuré en Christ Jésus.
Dans le Nom de Jésus, Amen.