mardi 22 octobre 2013

22 Octobre - Triomphe


Il a dépouillé les principautés et les pouvoirs, et les a publiquement livrés en spectacle, en triomphant d'eux par la croix. (Colossiens 2:15)

Jésus a remporté une victoire décisive à la Croix. Par Son obéissance, Il a vaincu Satan et ouvert les portes de nos prisons. Sa victoire a été si grande, que même aujourd'hui, deux milles ans plus tard, Satan est toujours vaincu. Aujourd'hui, si quelqu'un souhaite changer son allégeance du royaume des ténèbres (où Satan règne) au royaume de la lumière (où Jésus règne), Satan doit relâcher son étreinte. La Croix a ouvert la porte en grand - et Satan est incapable de la refermer.

JÉSUS A PRIS DES DISPOSITIONS POUR NOTRE VICTOIRE.

Nous n'avons pas à nous soumettre à Satan. Nous n'avons pas à céder aux pulsions mauvaises ni à la rébellion charnelle. La victoire remportée à Golgotha signifie que nous avons une vie nouvelle. Nous pouvons recevoir le Vainqueur comme notre Seigneur et Sauveur, et Le servir avec joie. Les pouvoirs et les principautés des ténèbres sont obstinés, mais ils ne peuvent pas vous dominer à moins que vous ne les laissiez faire. Par Jésus, vous pouvez vaincre ces pouvoirs mauvais et les forcer à battre en retraite.

Pendant ces six heures sur la Croix, Jésus a pris des dispositions pour notre purification. Il a pris des dispositions pour nous fortifier. Il a ouvert un chemin pour nous afin que nous conquérions nos geôliers. Il a comblé la brèche entre Dieu et l'homme afin que nous puissions nous approcher de Lui et que nous Le connaissions comme Père.

Sa victoire signifie que nous pouvons connaître la victoire. Même si Satan ne va jamais s'arrêter de vous tenter pour vous éloigner de Dieu, vous pouvez résister à cette tentation et connaître la glorieuse victoire de Jésus-Christ.
__________

Père, pour ceux qui luttent contre la chair aujourd'hui, nous prions que Tu les amène à se rendre compte de ce que Tu as fait. Ouvre leurs yeux afin qu'ils voient la victoire qu'ils peuvent remporter par l'intermédiaire de Ton Fils.
En Son Nom, Amen.