mercredi 23 octobre 2013

23 Octobre - Caché avec Christ


Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, cherchez les choses d'en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu. Pensez à ce qui est en haut, et non à ce qui est sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. (Colossiens 3:1-3)

Être chrétien signifie que vous êtes une nouvelle création, que vous êtes nés de nouveau, que vous marchez selon l'Esprit. La conséquence logique de votre résurrection avec Christ, c'est que maintenant vous allez recherchez les choses qui sont en haut là où Christ est assis à la droite de Dieu. Parce que je suis chrétien, parce que je suis une nouvelle création, parce que mon esprit est maintenant vivant, je m'intéresse aux choses spirituelles, aux choses qui sont en haut.

JE SUIS MORT À LA VIEILLE VIE DE LA CHAIR, À CELLE DES CHOSES MATÉRIELLES.

Paul fait bien remarquer dans ce passage que nous, en tant que chrétiens, devons rechercher les choses spirituelles plutôt que les choses matérielles, les choses qui sont éternelles plutôt que les choses qui sont temporelles. Jean a dit "N'aimez pas le monde, ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui" (1 Jean 2:15)

Vous êtes mort à la vie qui était marquée par l'absence de Dieu - cette vie qui était amoureuse du monde et des choses du monde. Maintenant votre vie est cachée avec Christ en Dieu.

Puissent nos vies, nos pensées et nos coeurs être fixés sur les choses d'en haut - pour que le Seigneur puisse d'une façon ou d'une autre nous élever au-dessus de la corruption de ce monde, et que nous puissions marcher selon l'Esprit et investir nos vies dans ce qui est éternel.
__________

Père, nous Te remercions pour le futur que Tu nous a promis.
Dans le Nom de Jésus, Amen.