jeudi 24 octobre 2013

24 Octobre - Persévérez dans la Prière


Persévérez dans la prière, veillez-y avec des actions de grâces. (Colossiens 4:2)

Parce qu'ils étaient sur le point d'être jugés pour leurs péchés, les Israëlites ont dit à Samuel, "Prie pour nous afin que nous ne mourions pas". Samuel leur a répondu* "Loin de moi de pécher aussi contre l'Éternel en cessant de prier pour vous!" Il avait compris que ne pas prier serait en fait un péché contre le Seigneur. Je me demande combien d'entre nous sommes coupables du péché de "non-prière" ou combien cessent de prier prématurément parce que les réponses à ces prières n'arrivent pas selon notre calendrier.

NOUS NE DEVONS PAS NOUS ARRÊTER.

Mais peut-être demanderez-vous, "Pourquoi devrais-je persévérer dans la prière? Si Dieu a prévu de faire quelque chose, ne va t-Il pas la faire de toutes façons? Ne pourrais-je pas prier juste une fois et puis bien voir ce qui adviendra?" Tout d'abord, sachez que la prière ne devrait jamais être considérée comme un moyen de faire changer Dieu d'avis. Cela voudrait dire que, le pilote, c'est moi. Dieu n'est pas un bon génie qui répond à tous mes caprices, et nous n'essayons pas de changer la volonté de Dieu par la prière.

Quelquefois Dieu retarde les réponses à nos prières de façon à nous mettre en harmonie avec Ses desseins. Quelquefois Dieu les retarde afin de nous donner beaucoup plus que ce que nous avons demandé afin qu'Il soit glorifié. Mais dans les deux cas, nous devons persévérer dans la prière.

Puissions-nous nous adonner à la prière continuelle, et puissions-nous être reconnaissants. "Qu'ils célèbrent l'Éternel pour sa bienveillance et pour ses merveilles en faveur des humains!" (Psaume 107:8)
__________

Père, nous Te remercions aujourd'hui pour la vie, la force et pour tout ce que Tu nous donnes. Aide-nous à ne pas abandonner mais à persévérer dans la prière.
Dans le Nom de Jésus, Amen.

NdT: *Tiré de 1Samuel 12:23