lundi 28 octobre 2013

28 Octobre - Kidnappés !


Car le Seigneur Lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur (1Thessaloniciens 4:16-17)

Un jour Jésus va venir chercher Son église; Il va se saisir de nous pour nous emmener au ciel. Il va nous arracher de force à ce monde.

Cet enlèvement est connu sous le nom "d'Enlèvement de l'Église". Quelques personnes contestent de façon ignorante cette idée d'enlèvement en déclarant que le mot "enlèvement" ne figure même pas dans la Bible. Mais le mot grec harpazo est traduit en français par le mot "enlevé". Le mot signifie "être emporté de force, être arraché, être tiré vers le haut." La version latine de la Bible appelée la Vulgate, qui est une traduction du Grec au Latin, utilise le mot "raptus" qui a donné en français le mot de "rapt", ce mot "raptus" étant lui-même une translittération du mot "harpazo" .

DIEU VEUT QUE NOUS VIVIONS CONSTAMMENT, MINUTE APRÈS MINUTE, PRÊTS À SON RETOUR.

Quand l'Enlèvement arrivera, nous serons pris par surprise. "Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas." (Luc 12:40). Ce jour va bientôt arriver. Avec un cri, Il dira "Montez donc!" Et nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés, "kidnappés", arrachés de force à ce monde maudit par le péché.

Êtes-vous prêts pour cet évènement fantastique?
__________

Père, Merci pour la glorieuse espérance du retour de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ. Aide-nous à vivre de façon à ce que nous soyons prêts le moment venu.
Amen.