mardi 29 octobre 2013

29 Octobre - Veillez !


Ne dormons donc pas comme les autres, mais veillons et soyons sobres. (1Thessaloniciens 5:6)

Dans Sa lettre à l'église de Sardes, Jésus a averti "Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur et tu ne sauras point à quelle heure je viendrai te surprendre" (Apocalypse 3:3). Nous devons veiller et attendre le retour de Christ. A maintes et maintes reprises, quand Jésus a parlé à Ses disciples de Son retour, Il leur a dit "Veillez !".

NOUS NE POUVONS PAS NOUS PERMETTRE D'ÊTRE AVEUGLES OU IGNORANTS.

En tant qu'enfants de Dieu, nous devons marcher dans la lumière. Cela signifie que nous devons reconnaître les temps dans lesquels nous vivons et marcher avec prudence - pas dans l'obscurité ou dans l'ignorance du proche retour de notre Seigneur. En tant qu'enfants de Dieu, nous ne devons pas être surpris en train de dormir, mais nous devons veillez dans l'attente impatiente de Son retour.

Nous devons détecter des signes, et nous n'allons pas reconnaître ces signes si nous ne sommes pas conscients de ce qui se passe autour de nous. Jésus a dit, "Quand cela [catastrophes, violences, guerres, déclin moral, désordre social] commencera d'arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche" (Luc 21:28). Il est temps aujourd'hui de lever la tête, de veiller, d'être sobres - parce Jésus revient bientôt pour Son église.

__________

Père, Dans ces jours de ténèbres, puissions-nous être soutenus par l'espérance de Ton retour. Viens vite, Seigneur.

Amen.