lundi 4 novembre 2013

4 Novembre - Le Mystère


... Le mystère de la piété est grand : Celui qui a été manifesté en chair, justifié en Esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans le monde, a été élevé dans la gloire (1 Timothée 3:16)

Un mystère fantastique s'attache à la piété*: le fait que l'homme devient comme son dieu ! Parlant des idoles muettes, sourdes, aveugles, immobiles des païens, le psalmiste déclare "Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles" (Psaume 115:8). C'est une vérité psychologique de base; un homme devient comme son dieu. Si votre dieu est haineux et amer, alors vous devenez haineux et amer.

NOUS, QUI SUIVONS DIEU, SOMMES TRANSFORMÉS DE JOUR EN JOUR POUR DEVENIR COMME LUI.

La Bible nous dit que "Nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que lorsqu'Il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'Il est" (1 Jean 3:2).

Combien j'aime voir ce mystère se dévoiler dans ma propre vie, voir les changements qu'Il opère jour après jour, quand je marche en Le suivant et en Le servant.

David a dit "Dès le réveil, je me rassasierai de Ton image." Et un jour je m'éveillerai et je me retrouverai au ciel et je serai juste comme Lui. C'est le mystère de la piété: la vie transformée conformée à Son image.
__________

Père, Merci à Toi pour la puissance de Ton Esprit à transformer la vie d'une personne et à la conformer à Ton image. Sois à l'oeuvre dans nos coeurs et nos vies aujourd'hui. Aide-nous à nous laisser faire sous Tes mains, sans jamais résister à ce que Tu veux faire en nous.
Dans le Nom de Jésus, Amen.

* ndt: le désir de plaire à Dieu