jeudi 7 novembre 2013

7 Novembre - Les Vraies Richesses


Certes, c'est une grande source de gain que la piété, si l'on se contente de ce qu'on a. (1 Timothée 6:6)

Les gens disent souvent "Oh, si seulement je pouvais gagner au loto!" Mais vous risquez d'être surpris. Des études ont montré que, très fréquemment, ces gros lots fabuleux fichent en l'air la vie des gagnants. Ils passent d'une vie d'insouciance à une vie remplie d'anxiété. Alors qu'ils pensaient que l'argent allait leur apporter le grand bonheur, il ne leur a apporté, dans beaucoup de cas que des chagrins.

Les gens se serrent la ceinture et suent à grosses gouttes pour amasser leurs richesses, mais au jour du jugement ces richesses n'auront aucune valeur, parce qu'il n'est pas possible d'acheter Dieu. Les vraies richesses sont, par contre, éternelles. Elles durent pour toujours; rien ne peut les diminuer. Vous pouvez être pauvres dans ce monde et être, cependant, un héritier dans le royaume de Dieu.

LES RICHESSES TERRESTRES NE CONSTITUENT QU'UNE VASTE SUPERCHERIE.

Jérémie a dit "Ainsi parle l'Éternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse, mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence et de Me connaître, de savoir que je suis l'Éternel, qui exerce la bienveillance, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir." (Jérémie 9:22-23)

"J'ai appris à me contenter de l'état où je me trouve." disait Paul. "Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout, j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette." (Philippiens 4:11-12)

Au lieu de nous évertuer à accumuler toujours davantage, apprenons la valeur de savoir nous contenter de ce que nous avons.
__________

Père, nous Te remercions de nous avoir offert des richesses aussi vastes. Apprends-nous à être satisfaits de ce que Tu nous a donné.
Dans le Nom de Jésus,Amen.