vendredi 8 novembre 2013

8 Novembre - La Mort est Abolie


... Notre Sauveur Christ-Jésus, qui a réduit à l'impuissance la mort et mis en lumière la vie et l'incorruptibilité par l'Évangile... (2 Timothée 1:10)

Une chose que l'on peut affirmer sur la mort, c'est qu'elle est certaine. Jusqu'à présent les statistiques sont impressionnantes: cent pour cent des gens meurent. Mais voici un phénomène intéressant: si vous êtes nés une fois, vous mourrez deux fois; si vous êtes nés deux fois, vous ne mourrez qu'une seule fois.

A notre mort physique, nous serons transformés. Nous subirons une métamorphose. C'est nécessaire, parce qu'en ce moment nous existons dans des corps corruptibles. Mais pour exister au ciel, nous avons besoin de corps incorruptibles. Et quand ces tentes seront désagrégées, quand nos corps retourneront à la poussière, nous entrerons dans notre existence éternelle avec Dieu. Quelle glorieuse promesse ! Quelle bénédiction qu'une telle espérance!

NOTRE ÉTERNITÉ AVEC DIEU: QUELLE GLORIEUSE PROMESSE!

Un de ces jours, il se peut qu'en prenant le journal, vous lisiez "Chuck Smith, pasteur de Calvary Chapel est mort." N'allez surtout pas en croire un mot ! Si vous voyez ça, sachez avec certitude que je ne serai pas mort - je serai simplement sorti d'une vieille tente usée et entré dans une belle demeure, "...dans les cieux, un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite par la main des hommes" (2 Corinthiens 5:1). Aussi, s'il vous plaît, n'allez pas pleurer pas pour moi, parce que vous savez que je ne pleurerai pas. "Il y a abondance de joies devant Ta face, des délices éternelles à Ta droite" (Psaume 16:11).

Dieu veut être en communion avec vous, et Il a envoyé Son Fils pour abolir la mort afin que vous puissiez avoir la vie éternelle et l'immortalité par Lui. Et c'est la vérité de l'évangile.

__________

Père, nous Te remercions pour cette vie et pour l'immortalité qui est à nous par Jésus-Christ. Nous prions pour ceux qui ne Te connaissent pas et Te demandons de parler à leurs coeurs.
Dans le Nom de Jésus,Amen.