samedi 9 novembre 2013

9 Novembre - Vases d'Honneur


Si un homme donc se purifie de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, et propre au service de son maître, et préparé pour toute bonne œuvre (2 Timothée 2:21) 
[Version King James Française]

Les vases étaient très communs dans les temps bibliques. Certains, faits d'or ou d'argent, étaient utilisés dans un but décoratif. D'autres étaient faits d'argile et utilisés à des fins diverses allant de transporter de l'eau jusqu'à contenir des ordures ou des eaux usées. Ainsi, certains étaient appelés des vases d'honneur, et d'autres, des vases de déshonneur.

Prenez un moment et demandez-vous "Que contient ma vie? Les choses qui remplissent votre vie sont-elles pures ou sont-elles souillées comme des eaux usées?

VOUS AVEZ ÉTÉ CRÉÉS POUR CONTENIR DIEU.

Dieu a choisi de remplir un pot d'argile - vous - de la chose la plus précieuse qui existe - Lui-Même. Il veut vous remplir de Lui-Même afin que vous débordiez de Sa grâce, de Sa miséricorde et de Son amour pour désaltérer un monde assoiffé.

Paul a écrit à Timothée au sujet d'hommes qui, dans l'église, corrompaient les gens avec un enseignement erroné. Ces hommes étaient devenus des vases de déshonneur. Dieu ne pouvait pas les utiliser; leur doctrine était impure. Ils enseignaient leurs propres idées au lieu des vérités de Dieu, et de cette façon, souillaient le contenu de leurs vies de leur propre parfum.

Comme il est facile de devenir un vase de déshonneur ! Tout ce qu'il suffit de faire est de cesser de purifier ses pensées chaque jour. Mais si vous voulez être un vase d'honneur, prêt à l'usage du Maître, alors vous devez fuir les mauvais désirs de la chair. Il vous faut communier avec Dieu à la fin de chaque journée et Lui demander de vous purifier de nouveau.
__________

Dieu, fais de nous des vases d'honneur, afin que nous puissions déverser Ta grâce sur le monde qui nous entoure. Purifie-nous et utilise-nous, Seigneur.
Amen.