dimanche 10 novembre 2013

10 Novembre - Inspirée par Dieu


Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice... (2 Timothée 3:16)

La Bible parle du Dieu éternel qui a créé l'univers, du Dieu qui existe en dehors du temps et de l'espace. Elle nous dit que ce Dieu qui a créé toutes choses, aime l'homme et désire vivre en communion avec lui, afin que l'homme puisse recevoir les bénédictions qui viennent de Le connaître. Les Écritures sont la Parole de Dieu adressée à l'homme.

PARCE QUE LA BIBLE EST INSPIRÉE PAR DIEU, ELLE EST INFAILLIBLE ET INERRANTE.

Par les prophéties, Dieu prouve qu'Il est en dehors du temps. Lui seul connaît dès l'origine ce qui doit arriver. Lui seul peut prédire une chose avant qu'elle n'arrive. En prophétisant des choses encore futures, Il prouve qu'Il est vraiment l'Auteur de ce Livre, qui est composé à quatre-vingt pour cent de prophéties.

Quand Jésus parlait à Ses disciples de Sa mort et de Sa résurrection, Il leur a dit "Je m'en vais et je reviendrai vers vous... Je vais vers le Père... Je vous ai dit ces choses maintenant, avant qu'elles n'arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez" (Jean 14:28-29). Il leur a annoncé à l'avance les choses à venir afin qu'ils puissent voir qu'Il était vraiment qui Il disait être... le Fils de Dieu !

Dieu nous a donné Sa Parole afin que nous comprenions Sa nature, Son plan de rédemption et le chemin de la croissance spirituelle. Les vérités qu'elle contient vont bâtir votre foi. Puissions-nous l'étudier quotidiennement, en pratiquant la Parole et en ne l'écoutant pas seulement.
__________

Merci, Père, pour Ta Parole, une lumière sur notre sentier qui nous guide dans Ta vérité.
Dans le Nom de Jésus, Amen.