lundi 11 novembre 2013

11 Novembre - Le Seigneur m'a assisté


C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication soit portée par moi à sa plénitude et entendue de tous les païens. (2 Timothée 4:17)

Au premier procès de Paul devant Néron, sa situation semblait si désastreuse que tous ses compagnons l'ont abandonné. "Dans ma première défense, personne ne m'a assisté" disait-il, "mais tous m'ont abandonné" (2 Timothée 4:16).

Comme il est horrible de se sentir abandonné ! La Bible dit que "L'ami aime en tout temps" (Proverbes 17:17), mais trop souvent, nous découvrons que ceux que nous pensions être de vrais amis, n'étaient en fait que des connaissances. Même s'il est possible que tous les autres vous laissent tomber, Jésus va toujours se tenir à vos côtés. Le Seigneur ne va pas abandonner Son peuple. Comme David le disait "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi" (Psaumes 23.4).

TANT QUE JE SAIS QUE LE SEIGNEUR M'ASSISTE, JE PEUX FAIRE FACE AUX ÉPREUVES DU LENDEMAIN ET AUX INCERTITUDES DU FUTUR.

Aujourd'hui, vous vous sentez peut-être comme Paul - délaissé, complètement isolé, confronté à un futur incertain. Au coeur de ce qui vous semble une nuit sombre, vous pouvez être certains que Jésus se tient à vos côtés. "Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde" (Matthieu 28:20). Il a dit "Je ne te délaisserai pas ni ne t'abandonnerai" (Hébreux 13:5).

Comme quelqu'un l'a dit " Je ne connais pas ce que demain apportera, mais je connais Celui qui apportera demain, et je sais Qui me tient la main." Il se tiendra à mes côtés et m'aidera à traverser l'épreuve.
__________

Père, nous te remercions que nous avons l'assurance si merveilleuse que Tu seras à nos côtés. Soutiens-nous, quand nous pensons que nous n'en pouvons plus. Soutiens-nous de Ta puissante main droite.
Dans le Nom de Jésus, Amen.