mardi 12 novembre 2013

12 Novembre - Professer ou Pratiquer?


Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres. Ils sont odieux, rebelles et incapables d'aucune œuvre bonne. (Tite 1:16)

Beaucoup de gens pensent que, parce qu'ils disent le soir avant de s'endormir une petite prière du genre "Je mets ma tête sur l'oreiller, et je te prie, Seigneur, sur mon âme de veiller", cela signifie qu'ils connaissent Dieu. Comme Jésus le disait "Pourquoi m'appelez-vous : Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?" (Luc 6:46)

A votre avis, qu'est-ce qui intéresse le plus Dieu? Que vous professiez ou que vous pratiquiez? Jean-Baptiste a dit "Produisez donc des fruits dignes de la repentance" (Luc 3:8). Autrement dit, "Que votre vie soit en cohérence avec vos paroles."

C'EST UNE CHOSE QUE DE CONNAÎTRE DES CHOSES SUR DIEU, C'EN EST UNE TOUTE AUTRE QUE DE CONNAÎTRE DIEU.

Dire que vous croyez en Dieu n'est pas suffisant; vous devez faire suivre vos paroles par une vie en cohérence avec Dieu. Les mots ne veulent rien dire par eux-mêmes. Vous pouvez dire n'importe quoi. Mais comment vivez-vous?

Paul nous encourage à nous examiner nous-mêmes, il a dit en effet "Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés" (1 Corinthiens 11:31). Est-il possible que vous soyez un de ceux dont Paul parlait - ceux qui sont dans l'église et professent connaître Dieu, mais qui, en réalité, Le renient par leurs œuvres? Avez-vous laissé d'autres dieux supplanter votre amour pour Lui? A-t-Il vraiment la première place dans votre vie?

Ne vous contentez pas seulement de professer votre foi - Mettez-la aussi en pratique!
__________

Seigneur, montre-moi si, dans mes œuvres, je Te renie. Montre-moi s'il y a des incohérences entre mes propos et ma pratique.
Aide-moi, Seigneur, à Te connaître et Te servir en vérité.
Dans le Nom de Jésus, Amen.