mercredi 13 novembre 2013

13 Novembre - La Bienheureuse Espérance


En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ-Jésus. (Tite 2:13)

L'espérance du croyant, c'est la vie éternelle avec Dieu. Pour nous, la mort n'est pas la fin; c'est simplement une métamorphose. C'est simplement un changement de corps. Mais si votre espérance n'est pas en Jésus-Christ pour la vie éternelle, alors comme Paul l'a dit, vous êtes "sans Christ... sans espérance et sans Dieu dans le monde" (Éphésiens 2:12).

SI VOUS N'AVEZ PAS CHRIST, ALORS VOUS N'AVEZ PAS DIEU... ET VOUS N'AVEZ AUCUN ESPOIR.

Nous qui sommes croyants, nous espérons non seulement en la vie éternelle, mais nous attendons aussi la manifestation glorieuse de Jésus-Christ. Il a promis qu'Il reviendra. Il a dit à Ses disciples "Que votre cœur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en Moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l'aurais dit ; car Je vais vous préparer une place. Donc, si Je m'en vais et vous prépare une place, Je reviendrai et Je vous prendrai avec moi, afin que là où Je suis, vous y soyez aussi" (Jean 14:1-3). Et ainsi nous attendons avec espoir la glorieuse manifestation de Notre Seigneur Jésus-Christ.

Jésus nous a indiqué beaucoup des signes de Son retour, des choses que nous pourrions surveiller pour savoir si ce retour est proche. Nos espoirs se renforcent quand nous observons le monde aujourd'hui et voyons que toutes les conditions sont réunies - tout ce dont la Bible parle comme devant arriver avant ce jour. Plus la situation du monde s'assombrit et plus l'espoir de l'enfant de Dieu s'éclaire.
__________

Père, nous Te remercions de ce que dans un monde assombri par la détresse et le désespoir, nous avons une glorieuse espérance qui nous soutient.
Dans le Nom de Jésus, Amen.