samedi 16 novembre 2013

16 Novembre - Le Message


Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu nous a parlé par le Fils en ces jours qui sont les derniers... (Hébreux 1:1-2)

Dieu parle à l'homme depuis le commencement des temps. Il parle par la nature, par Ses prophètes, par Sa Parole, par des visions et par des rêves. Il parle par Sa petite voix en nous. Quelquefois, Il parle de façon audible. Dieu nous parle encore; le problème, c'est que nous ne sommes pas toujours à l'écoute.

Dans la Bible, nous voyons que les hommes ont déformé les messages de Dieu en essayant d'interpréter Ses lois à leur façon. Les hommes étaient devenus si confus, qu'ils ne connaissaient plus la vérité sur Dieu. Aussi Dieu a envoyé Son Fils dans le monde pour révéler la vérité aux hommes.

DIEU PARLE ENCORE AUJOURD'HUI. ÉCOUTEZ.

Quel est le message fondamental que Dieu nous a donné par Son Fils? Tout d'abord, Jésus nous a appris que Dieu est amour. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle." Il a enseigné que Dieu est plein de miséricorde, de grâce, de compassion et de pardon. Il a enseigné que Dieu est lumière. Jésus a aussi enseigné que Dieu veut que nous nous aimions les uns les autres, tout comme Il nous aime.

Puissions-nous entendre clairement la voix de Dieu quand Il nous parle de la vie, de l'amour, de notre relation avec Lui et de nos relations les uns avec les autres. Puisse Dieu nous aider à vraiment écouter. Puissions-nous obéir à Sa voix et aimer les autres comme Il voudrait que nous aimions.
__________

Dieu, donne-nous des oreilles pour entendre ce que Tu nous dis par Ta Parole et par Ton Saint-Esprit.
En Son Nom, Amen.