mardi 19 novembre 2013

19 Novembre - La Séduction du Péché


Mais exhortez-vous chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. (Hébreux 3:11)

Le péché est séduisant, diaboliquement séduisant. En surface, le péché paraît promettre le plaisir, mais la Bible nous prévient que "Telle voie paraît droite devant un homme, mais à la fin, c'est la voie de la mort" (Proverbes 16:25). Le péché sait se justifier. Vous avez entendu ces justifications. "Les temps ont changé; tout le monde le fait." "Je ne suis qu'un homme." "Juste une fois ne peut pas vous faire mal". "Je ne peux pas m'en empêcher, Dieu m'a fait ainsi."

ENDURCIS PAR LE PÉCHÉ, VOUS VOUS RETROUVEZ À FAIRE DES CHOSES QUE VOUS VOUS ÉTIEZ JURÉS DE NE JAMAIS FAIRE.

Le péché vous séduit en vous endurcissant. Si vous vous adonnez à quelque chose assez longtemps, vous finirez par l'accepter.

La solution face à la séduction du péché, c'est de vous entourer d'autres croyants, de vrais amis qui vous mettront en garde lorsque vous vous égarerez. "Les blessures d'un ami sont dignes de confiance, les baisers d'un ennemi sont trompeurs" (Proverbes 27:6). La pression exercée par l'entourage peut être une chose positive, quand cet entourage aime le Seigneur et qu'il est résolu à Le servir.

Si l'Esprit de Dieu a parlé à votre coeur d'un péché que vous avez permis dans votre vie, il est absolument important de le laisser tomber immédiatement. N'attendez pas demain ou la semaine prochaine. N'attendez pas un moment plus propice. Rappelez-vous: le péché est trompeur. Si vous le laissez s'installer, le péché va endurcir votre coeur contre Dieu.
__________

Père, aide-nous à écouter Ta Parole et à en tenir compte, de peur que nos coeurs ne soient endurcis par la séduction du péché. Aide-nous à abandonner le chemin du péché et à marcher dans les sentiers de la justice.
Amen.