dimanche 24 novembre 2013

24 Novembre - Parfaitement


C'est pour cela aussi qu'Il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par Lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. (Hébreux 7:25)

La phrase "Il peut sauver parfaitement" comporte quelques vastes conséquences et nous en dit long sur la taille et l'ampleur de la puissance de Dieu. Nous apprenons que:

Il sauve des personnes de tous les peuples - Le salut de Dieu est inclusif. Il est capable de sauver des gens de toutes les nations, de toutes les races et de tous les groupes ethniques. Qui que vous soyez, d'où que vous veniez, vous pouvez être sauvés par notre Grand Prêtre, Jésus-Christ.

VOUS AVEZ BESOIN DE SALUT. JÉSUS EST CAPABLE DE VOUS SAUVER.

Il sauve le pire des pécheurs - aussi horrible qu'ait été votre vie, aussi malfaisante qu'ait été votre conduite, vous n'êtes pas hors d'atteinte du pardon et de la grâce de Dieu. Petit pécheur, grand pécheur, peu importe. Il est assez grand pour vous sauver.

Il sauve de circonstances extrêmes - que vous vous retrouviez poussé dans une fosse aux lions, jeté dans une fournaise ardente, abandonné en prison, naufragé en pleine mer, traîné devant des magistrats hostiles ou exilé sur une île - Dieu est capable de vous délivrer. Il est possible qu'Il vous ait placé dans ces circonstances pour une raison précise; Il est possible qu'Il choisisse de vous garder dans cette situation pour un certain temps. Mais ne doutez jamais de Sa capacité à vous secourir. Il est le Dieu qui a le pouvoir de fermer la gueule des lions, de marcher avec vous dans la fournaise, de faire s'ouvrir d'elle-même la porte de la prison, de vous arracher aux grands fonds, de vaincre vos ennemis et de vous délivrer de l'exil.

Il est le Dieu qui sauve parfaitement.
__________

Père, nous reconnaissons Ta majesté, Ta puissance, Ta force, Ta sagesse et Ta justice. Nous sommes si reconnaissants de T'appartenir. Merci d'être allé aussi loin pour nous sauver.
Amen.