lundi 25 novembre 2013

25 Novembre - Pas Gravées sur la Pierre


Or voici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit le Seigneur; je mettrai mes lois dans leur intelligence, je les inscrirai aussi dans leur coeur; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. (Hébreux 8:10)

Parce qu'Il désirait une riche relation avec Son peuple, Dieu a établi une alliance avec les enfants d'Israël. C'était une alliance merveilleuse et riche mais... elle a échoué. Dieu a respecté Sa part du contrat, mais l'homme n'a pas respecté la sienne.

DIEU NOUS OFFRE UNE NOUVELLE ALLIANCE - UNE VOLONTÉ QUI DÉSIRE LUI PLAIRE, LE SERVIR, ET LUI OBÉIR.

Lors du dernier repas pris avec Ses disciples dans la chambre haute, Jésus "prit du pain; et après avoir rendu grâces, Il le rompit et le leur donna en disant: Ceci est Mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de Moi. De même Il prit la coupe, après le repas, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en Mon sang, qui est répandu pour vous." (Luc 22:19-20).

Les règles de cette nouvelle alliance, données dans cette chambre haute, ne sont pas écrites extérieurement sur des tablettes de pierre; elles sont écrites dans nos cœurs.

Quelle alliance bénie, quelle vérité magnifique: Dieu écrit Ses lois sur nos cœurs, puis nous motive et nous donne la puissance de les respecter. Que notre Dieu est grand!
__________

Père, garde-nous complètement dépendants de Toi pour recevoir la force et le désir d'obéir à Tes lois. Nous Te remercions de ce que l'alliance entre nous ne dépend pas de nous, mais de Toi. Nous T'aimons, Seigneur.
Amen.