mardi 26 novembre 2013

26 Novembre - Un Rendez-Vous Inévitable


Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement... (Hébreux 9:27)

Tout comme la mort, le jugement de Dieu est inévitable. Quand nous cesserons de vivre dans ce corps et que nous rencontrerons Dieu à notre mort, c'est alors que notre destinée éternelle sera déterminée. Dieu est un Dieu, saint, juste et véritable, et seuls ceux qui sont saints et justes seront autorisés à partager l'éternité avec Lui.

LES HOMMES AIMERAIENT VIVRE COMME SI AUCUN JUGEMENT NE LES ATTENDAIT.

L'incrédule aimerait croire qu'il n'aura jamais de comptes à rendre à Dieu sur la façon dont il aura vécu sa vie. Mais ceux qui pensent ainsi seront bien surpris. Parce que la vie n'est pas juste, nous avons besoin d'un jugement futur. Des hommes mauvais prospèrent dans cette vie, alors que les justes subissent des persécutions. Beaucoup de gens s'en sont sortis très bien en dépit de leurs mauvaises actions. Pour qu'il y ait équité, il faut qu'il y ait une justice future qui fasse payer à ces gens le mal qu'ils auront fait.

Jean a dit "Cela, je vous l'ai écrit, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu" (1Jean 5:13). Êtes-vous prêts pour votre rendez-vous avec Dieu? Êtes-vous certains que vous allez passer l'éternité dans le royaume des cieux?
__________

Seigneur, nous prions pour ceux qui aujourd'hui vivent dans l'incertitude concernant le futur. Nous demandons que Ton Esprit se saisisse de leurs cœurs et les aide à être prêts quand l'heure de ce rendez-vous sonnera.
Dans le Nom de Jésus, Amen.