mercredi 27 novembre 2013

27 Novembre - Sacrifice de Louange


Par Lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent Son Nom. Cependant, n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. (Hébreux 13:15-16)

Sacrifice signifie donner quelque chose de valeur. Je peux sacrifier de mon temps pour venir vous aider sur un projet. Je peux sacrifier le siège que j'occupe afin que quelqu'un d'autre puisse s'asseoir.

L'Écriture parle beaucoup des sacrifices que nous devons offrir à Dieu. Nous sommes encouragés à Lui offrir le sacrifice de louange, le fruit de nos lèvres. Cela implique que quelquefois, nous n'avons pas envie de louer Dieu, mais que nous devons quand même le faire. A d'autres moments, notre louange est une réponse spontanée à la bonté de Dieu. Il m'arrive de me répandre en louange spontanément chaque fois que je contemple tout ce que Dieu a fait. Je pense aux bénédictions dans ma vie, je pense à vous et je pense à cette oeuvre que Dieu a faite. Et mon coeur se répand en louanges.

Il nous est aussi demandé de sacrifier nos biens matériels. Dieu prend plaisir chaque fois que nous prenons soin les uns des autres, chaque fois que nous voyons un frère dans le besoin et que nous donnons pour satisfaire son besoin. Il est béni quand nous voyons les autres avec Ses yeux - quand nous remarquons les pauvres et que nous leur tendons la main pour les aider.

PUISSIEZ-VOUS DÉBORDER DE LA JOIE ET DE LA SATISFACTION DE BÉNIR VOTRE DIEU EN OFFRANT DES SACRIFICES DE LOUANGE ET DE BONNES OEUVRES À VOTRE PÈRE.
__________

Père, nous demandons que Ton Saint-Esprit nous incite à T'offrir la louange, et que Tu nous donne beaucoup d'occasions de nous sacrifier pour ceux qui sont dans le besoin.
Nous prions dans le Nom de Jésus, Amen.