dimanche 1 décembre 2013

1er Décembre - Attendre Son Retour


Prenez donc patience, frères, jusqu'à l'avènement du Seigneur. (Jacques 5:7)

Jésus va revenir - pas comme un petit bébé dans une crèche, mais comme le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs. Il vient pour régner en justice sur toute la terre. Et Il va revenir vite. A trois reprises dans le dernier chapitre de la Bible, Jésus a utilisé le mot "vite" pour qualifier Son retour.

"Vite." C'est bien ce qu'Il a dit. Mais 2000 ans ont passé et Il n'est toujours pas encore revenu. C'est pour cette raison que les gens se moquent souvent de l'annonce de Son retour. Pierre a parlé de ces moqueurs dans le troisième chapitre de sa deuxième lettre et il a expliqué: "Mais il est un point que vous ne devez pas oublier, bien-aimés: c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans sont comme un jour; le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de sa promesse, comme quelques-uns le pensent. Il use de patience envers vous, Il ne veut pas qu'aucun périsse, mais Il veut que tous arrivent à la repentance" (2 Pierre 3:8-9).

LE SEIGNEUR A UNE BONNE RAISON DE RETARDER SON RETOUR.

Jacques nous dit que Dieu attend le précieux fruit de la terre et qu'il est plein de patience à son égard. J'espérais que le Seigneur revienne en 1978, mais je suis très heureux qu'Il ne l'ait pas fait. Pensez simplement où certains d'entre vous seraient aujourd'hui s'Il était revenu alors. Il attend encore du monde.

J'imagine qu'Il est aussi impatient de nous ramener à la maison que nous le sommes d'y aller, mais Il donne encore à d'autres l'opportunité d'intégrer Sa famille. Attendez patiemment en affermissant votre coeur, parce que le Seigneur revient bientôt.
__________

Père, Merci pour la glorieuse espérance du retour de Jésus-Christ. Pendant ce temps, donne-nous, s'il-Te-plaît, la patience d'attendre.
Dans le Nom de Jésus, Amen.