samedi 7 décembre 2013

7 Décembre - Conformés à Son image


Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par Sa propre gloire et par Sa vertu.(2 Pierre 1:3)

Dieu désire que nous soyons semblables à Lui. "Vous serez saints, car Je suis saint" (1 Pierre 1:16). Ce devrait donc être le but et le désir de chaque croyant que d'être conformé à l'image de Jésus-Christ - d'être saint comme Il est saint, pur comme Il est pur, parfait (ou complet, mature) comme Il est parfait et complet.

Dans la Genèse, nous lisons que Dieu a créé l'homme à Son image. Mais quand l'homme a péché et qu'il a ainsi chuté loin de l'image de Dieu, son esprit est mort. C'est le désir de Dieu que de restaurer l'homme à Son image. Et d'après ce passage de l'Écriture, Dieu nous a donné tout ce dont nous avons besoin pour vivre une vie de vertu glorieuse.

AVOIR SEULEMENT UN DÉSIR DE VIVRE UNE VIE QUI PLAIT À DIEU N'EST PAS SUFFISANT.

Si Dieu ne vous confère pas Sa puissance, il est impossible de vivre une vie qui plaît à Dieu. C'est par l'intermédiaire de la relation que nous avons avec Jésus, Que nous devenons comme Lui. Et c'est par la puissance de la Parole, implantée profondément dans le sol fertile de nos coeurs, que nous sommes transformés en l'image de Jésus-Christ.

Un beau jour, la Parole de Dieu et l'Esprit de Dieu auront achevé leur oeuvre en nous, et nous serons de nouveau semblables à l'image de Dieu. "Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une œuvre bonne, en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour du Christ-Jésus" (Philippiens 1:6).
__________

Père, enseigne-nous à marcher près de Toi et à aimer Ta Parole, afin que nous soyons conformés de nouveau à Ton image.
Dans le Nom de Jésus, Amen.