mardi 10 décembre 2013

10 Décembre - La Vie qui Triomphe


Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, que la parole de Dieu demeure en vous et que vous avez vaincu le Malin. (1 Jean 2:14)

Ne vous y trompez pas: si vous êtes chrétiens, vous êtes engagés dans un combat. L'enjeu de ce combat est la maîtrise de vos pensées et donc de votre vie. Dieu veut régner sur votre vie pour vous bénir et vivre en communion avec vous. Satan veut régner sur votre vie pour la détruire. Usant de mensonges et de promesses d'immédiate satisfaction, il essaye de vous séduire par la convoitise de votre chair. Mais quel que soit le gain qu'il vous accorde, ce n'est qu'un plaisir temporaire.

DIEU VEUT QUE VOUS TRIOMPHIEZ DES TENTATIONS DE SATAN.

Dieu veut que vous connaissiez la victoire. Mais vous ne pouvez pas connaître la victoire sur la base de votre propre force. Vous ne pouvez vaincre que par Jésus-Christ qui peut vous conférer la puissance nécessaire pour confronter les ruses du diable.

Quel est le secret de la victoire? Le passage d'aujourd'hui dit que la force des jeunes gens venait de la Parole de Dieu demeurant en eux. Comme David le disait "Je serre ta promesse dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi" (Psaume 119:11). Jésus a triomphé des séductions de Satan avec les Ecritures, en répondant à chaque mensonge tentateur de Satan par une vérité de la Parole de Dieu. Si la Parole de Dieu est dans nos coeurs, alors nous ne serons pas vulnérables aux mensonges de Satan. Quand il amènera des tentations, nous aurons en nous la force dont nous avons besoin pour contrebalancer ses mensonges avec les vérités bénis de notre Père.
__________

Père, merci de ce que nous pouvons triompher en suivant Tes pas - en vivant une vie qui Te plaît, une vie qui est gouvernée par Ton Esprit.
Dans le Nom de Jésus, Amen.