mercredi 11 décembre 2013

11 Décembre - Enfants de Dieu


Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté ; mais nous savons que lorsqu'Il sera manifesté, nous serons semblables à Lui, parce que nous le verrons tel qu'Il est. (1 Jean 3:2)

Parce que nous sommes Ses enfants, Dieu nous réserve un glorieux futur. Comme Sa Parole nous le dit, "Ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, et ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, c'est tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui L'aiment" (1 Corinthiens 2:9).

Jésus a prié pour que nous puissions partager Son royaume avec Lui. "Père, Je veux que là où Je suis, ceux que Tu m'as donnés soient aussi avec Moi, afin qu'ils contemplent Ma gloire, celle que Tu m'as donnée" (Jean 17:24).

UN JOUR NOUS PASSERONS AU TRAVERS DU VOILE APPELÉ LA MORT ET NOUS VERRONS LE VISAGE DE NOTRE SAUVEUR.

Quand nous quitterons ce corps et commencerons notre vie avec Dieu, Il nous révèlera les profondeurs, les richesses, la plénitude de Son amour - un amour si grand qu'il faudra toute l'éternité pour le comprendre. Et même alors, je ne crois pas que nous serons capables d'appréhender pleinement la totalité de Son amour.

Nous habiterons dans la glorieuse lumière de Sa présence et nous vivrons pour toujours dans Son royaume, découvrant jour après jour, année après année, milliard d'années après milliard d'années, la richesse de Son amour, de Sa grâce et de Sa miséricorde envers nous.

"Voyez de quel amour le Père nous a aimés, puisque nous sommes appelés enfants de Dieu!" (1 Jean 3:1). Comme nous sommes bénis d'être à Lui!
__________

Père, nous attendons avec impatience ce royaume éternel pendant lequel Tu nous révèleras la richesse surabondante de Ta grâce, de Ton amour et de Ta miséricorde en Jésus-Christ.
C'est en Son Nom que nous prions, Amen.