vendredi 13 décembre 2013

13 Décembre - L'Amour de Dieu


Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. (1 Jean 4:16)

Bien que l'amour de Dieu envers nous tous soit immense, certains refusent de croire qu'Il les aime. En dépit de toutes les preuves qu'Il a données de Son grand amour, certaines personnes refusent de reconnaître cet amour parce que, disent-elles, Dieu les a laissées tomber. "J'ai prié et demandé certaines choses" disent-elles, "mais Dieu n'a pas répondu à ces prières." Pour ces personnes, la preuve de l'amour de Dieu - et dans certains cas, l'existence même de Dieu - serait non seulement des prières exaucées, mais des prières exaucées selon leurs désirs.

Qu'il est insensé de faire reposer votre reconnaissance de l'amour de Dieu pour vous sur ce seul test! Donnons-nous à nos enfants tout ce qu'ils demandent? Bien sûr que non. Quelquefois ils demandent des choses qui ne sont pas bonnes pour eux. La réponse à nos prières n'est pas un test de l'amour de Dieu. La prière n'est pas un moyen par lequel votre propre volonté est accomplie. La prière est un moyen par lequel Dieu accomplit Sa volonté.

Si donc la réponse à la prière n'est pas le test de l'amour de Dieu, quel est le vrai test? Comment pouvons-nous savoir que nous sommes aimés? Jean nous a donné la réponse à ces questions au chapitre précedent. "A ceci, nous avons connu l'amour : c'est qu'Il a donné sa vie pour nous" (1 Jean 3:16).

LA PREUVE DE L'AMOUR DE DIEU, C'EST JÉSUS.

La preuve, c'est le Fils de Dieu allant de son plein gré à La Croix, prenant sur Lui les péchés du monde et mourant pour nous racheter. Quand vous avez rencontré Jésus, vous avez aussi rencontré l'Amour en personne, et vous pouvez dire avec Jean "Nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru."
__________

Père, merci pour ton grand amour pour nous. Que Ton amour sois rendu parfait dans nos vies et qu'il efface toutes nos peurs.
Amen.